À propos

Yves Klein, le saut dans le vide

Historienne de l’art de formation, ma démarche ne fut pas pour autant celle d’une spécialiste ou d’une érudite.

Mon blog était un partage de regards, d’expériences, d’émotions – de fulgurances avec de brefs aperçus sur les œuvres, artistes et expositions qui m’ont tout particulièrement frappés.

Ces aperçus furent comme des taches de couleur avec des interrogations et des éclaircissements.

C’était une invitation à sauter dans le vide de la découverte.

Le long de ces 5 années, la découverte des autres a débouché sur ma propre découverte. Après avoir étudié les artistes de la préhistoire à nos jours, mon regard a laissé place à ma propre créativité. Ce dernier portant sur des objets est devenu lui-même sujet, m’emportant dans une autre aventure plus profonde et perturbante – ma sensibilité rimant non sans difficulté avec mon instinct et ma liberté.

Voici donc, cher lecteur, une biographie qui renouvelle et enrichit l’ancienne assortie lors de chaque nouvelle publication de certaines de mes peintures.

Ma signature de peintre est ND.-Elle. Mon œuvre est un miroir émotionnel qui renvoie autant à un monde intérieur qu’à des impressions externes.

Au carrefour de l’Europe et de l’Asie de par ses origines, ma personnalité reflète ma diversité culturelle et la variété de ma formation et expérience professionnelle. Après avoir été juriste dans une entreprise internationale, j’ai suivi un cursus de 4 ans à l’Ecole du Louvre dont je suis sortie diplômée en muséologie. J’ai travaillé ensuite comme commissaire-priseur stagiaire dans trois maisons d’enchères parisiennes. Durant ce périple, je me suis adonnée de plus en plus à ma passion de peindre auprès d’artistes anglais, gallois, américains et français qui m’ont aidée à améliorer mon style et à me révéler à moi-même. S’épanouir en peinture est devenu une nécessité intérieure et un sursaut vital !

Mon travail est principalement influencé par l’expressionnisme abstrait et le néo-expressionnisme. Hyper-sensible à la couleur, je suis mon propre chemin, vivant devant chaque toile l’intuition de Bacon : ‘’Mon instinct produit des formes, mais cela n’a rien à voir avec l’inspiration …Cela advient sans s’y attendre et, en même temps, c’est complètement évident.’’ Ma peinture est une aventure, une tension entre moi profond et monde extérieur, entre le doute et la certitude, entre le jet et la construction.

2 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre site, Je le trouve très intéressant. Entre autre le dossier de Jackson Pollock.
    je vous invite à me découvrir ;
    Contact@ajocreations.com
    (facebook ; ajo creations )
    Au plaisir,
    Ajo

  2. Artysplash dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre intérêt. Nous avons en commun le goût de la nature et de la peinture. Certaines de vos toiles rappellent la technique des drippings pollockiens, doublée d’un sens très personnel de la couleur. Bravo et bonne continuation !

Laisser un commentaire

*